Après une matinée ponctuée d’averses, la cérémonie de commémoration de l’armistice de 1918 a pu se dérouler sans pluie devant le monument aux morts dans le cimetière communal.
Après la lecture par Monsieur le Maire du message de Monsieur Sébastien CORNU, Ministre des Armées, et de Mme Patricia MIRALLÈS, Secrétaire d’État chargée des Anciens combattants et de la Mémoire, (cf. document joint), la mémoire des quatorze Hautotais morts pour la France lors de la première guerre mondiale a été honorée en rappelant les conditions dans lesquelles ils sont morts ou disparus (cf. document joint).
La cérémonie s’est poursuivie par un dépôt de gerbe au pied du monument au mort, suivie d’une minute de silence et de la diffusion de la Marseillaise reprise par les personnes présentes.
Un grand merci à Zoé, Emmy et Jade d’avoir accepté de participer à cette cérémonie, montrant ainsi leur engagement citoyen.
A l’invitation de Monsieur le Maire, tous se sont retrouvés dans la salle communale pour partager un moment de convivialité.