Une quarantaine de personnes a répondu à l’appel de la municipalité pour la journée nationale de commémoration de la victoire te de la paix en hommage à tous les “morts pour la France”.
C’est au monument au morts, dans le cimetière, que c’est déroulée cette cérémonie. Après la lecture du message de Monsieur Sébastien Lecornu, ministre des Armées et de Madame Patricia Mirallès, secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants et à la Mémoire par Monsieur le Maire, à l’appel du nom des Hautotais morts pour la France lors de la première guerre mondial, quatre jeunes ont évoqué leur parcours militaire et les conditions de leur mort ou de leur disparition. Madame la première adjointe a, à l’issue de chaque évocation, prononcé la formule rituel : “Mort pour la France”.
M. Bertrand SAINT JORE a ensuite déposé une gerbe au pied du monument aux morts, puis M. le Maire a demandé à l’assistance de respecter une minute de silence en hommage à tous les morts pour la France. La cérémonie s’est terminé par une Marseillaise.
A l’issue de la cérémonie, M. le Maire a remercié Emmy, Lucie, Jade et Zoé d’avoir accepter de participer à cette cérémonie et de montrer ainsi que des jeunes Hautotaises sont prêtes “à raviver la flamme de la mémoire de ceux qui sont morts pour la France, pour notre liberté” comme l’appellent de leur vœux nos ministres. Il a ensuite invité l’assistance à se retrouver dans la salle polyvalente pour partager un moment de convivialité.
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.