En Juin 2014, après la disparition du cadenas permettant de réguler l’accès à la plateforme de dépôt de déchets verts du Ver à Val et constatant sa bonne tenue, le Conseil municipal avant décidé d’en laisser le libre accès.
Aujourd’hui, nous ne pouvons que constater l’échec de cette politique. En effet, la décharge a été utilisée pour y déposer des gravats et de grandes quantités de déchets verts y ont été déposées par camion entier, au milieu du passage, empêchant ainsi tout nouveau dépôt.
Nous sommes donc contraints d’en limiter de nouveau son accès. En concertation avec la Communauté de communes Yvetot-Normandie, il a été décidé qu’elle sera ouverte :
- D’avril à septembre les lundis et samedis de 8 H 00 à 18 H 00
- D’octobre à mars les lundis de 9 H 00 à 17 H 00 et les samedis de 8 H 00 à 17 H 00
Nous sommes conscients de la gêne que cette décision va occasionner pour certains habitants de la commune mais, à ce jour, c’est malheureusement le seul moyen d’assurer la pérennité de cette annexe de la déchetterie.
A cette occasion nous rappelons que cette plateforme n’est destinée qu’au dépôt, par les particuliers, de déchets verts, que deux espaces spécifiques sont délimités pour les tontes d’herbe et pour les branchages et qu’il est demandé de laisser un espace suffisant pour que les véhicules puissent faire demi-tour.